dimanche

Pom pom

Tous les chemins mènent à Rome
Aussi m'a-t-il fallu y aller
Non pas comme bête de somme
L'air était doux le pied léger
Chaque pas disait au pavé
Tous les chemins mènent à Rome

Car la ballade était sans but
Ses rimes s'accrochaient au hasard
C'est fortuitement que le luth
Suivait son chant dérisoire
Sa boiterie son nonchaloir
Car la ballade était sans but

Le Capitole et Stratavere
Vatican et ses plafonds peints
Mais plus me plaît le parfum vert
De tes nuits de buis et de pins
Penser yeux plongés dans les tiens
"Le Capitole et Stratavere..."

Le Patricien, le citoyen,
De Rome avait de beaux yeux verts
Du bagout et puis du béguin
Et son odeur emplissait l'air
Il a laissé nos lèvres faire
Le Patricien, le citoyen.

Tous les chemins mènent à Rome
Oui mais tous aussi en repartent
Je regardais en l'air comme
Il prit à gauche et moi à droite
Qu'insensiblement je m'écarte
De tous ces chemins qui mènent à Rome

Aucun commentaire: